Village Ahdouche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Village Ahdouche

Que ce forum, soit le lien entre tous les gens du village et le forum de toutes les villageois où qu'ils soient ainsi que celui des ami(e)s de notre village.
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Une petite histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel@
Invité




Une petite histoire Empty
MessageSujet: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:56

Vous connaissez peut être l’histoire de cet homme très pieux qui avait en dieu une confiance illimitée. Il s’abîmait chaque jour en prière et il était certain que, s’il lui arrivait quelque chose de fâcheux, le seigneur viendrait à son secours.
Un beau jour, il commença à pleuvoir. Le village de cet homme fut inondé, et tout le monde se hâta de se mettre à l’abri. Des voisins passèrent prés de chez lui en voiture et le pressèrent de les accompagner.
« Le seigneur me sauvera », répondit t’il.
La pluie continuait à tomber, et le niveau des eaux était si haut que l’homme monta au deuxième étage de sa maison. Un bateau passait par là, et ses occupant les pressèrent de monter à bord.
Mais, à nouveau, il répondit : « non, merci le seigneur me sauva ».
Les flots montaient toujours, et l’homme dut se réfugiez sur le toit de sa maison pour se mettre à l’abri. Un hélicoptère le survola et le pilote cria : »je vais vous lancer un filin, et je vous hisserai à mes cotés »
« C’est bien aimable à vous, dit le saint homme au pilote, mais le seigneur est prêt à me venir en aide. Dieu fera ce qu’il faut, et il me sauvera. »
En quelques minutes, le niveau de l’eau dépassa le sommet des maison, l’homme fut emporté et se noyât²². Il arriva au ciel et lorsque dieu, qui venait accueillir les nouveaux arrivants, l’aperçu, il fût très surpris.
« Que fais-tu ici ? Ton heure n’était pas encore venue. »
Alors, l’homme dit au seigneur : « je croyais en toi. Je croyais que tu viendras me sauver. J’ai attendu et tu n’es pas venu. Que s’est-il passé ? »
Et le seigneur répondit : « je t’ai envoyé une voiture, un bateau et même un hélicoptère. Que veux-tu de plus ? »

La morale de l’histoire, c’est que nous devons être attentifs aux messages que nous recevons et ne pas forcément leur donner le sens que nous attendions.
Il y a certains événements, quelques détails, quelques personnes que nous négligeons et malheureusement ce sont des chances que nous manquons et que nous n’allons ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’histoire de Avava Inouva
» Histoire d'un petit garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village Ahdouche :: Contes et Légendes.-
Sauter vers: