Village Ahdouche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Village Ahdouche

Que ce forum, soit le lien entre tous les gens du village et le forum de toutes les villageois où qu'ils soient ainsi que celui des ami(e)s de notre village.
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La passion du foot à Ahdouche

Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur




Nombre de messages : 74
Localisation : AHDOUCHE
Date d'inscription : 22/12/2007

La passion du foot à Ahdouche Empty
MessageSujet: La passion du foot à Ahdouche   La passion du foot à Ahdouche Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:39

A l’instar d’autres activités, le football reste le sport et le loisir par excellence, après la parabole, aimé et pratiqué par les jeunes du village et ce, depuis leurs très jeune âge comme une seconde nature qui leur colle à la peau.
Le foot permet à cette jeunesse des moments de détentes et d’évasion à un quotidien banal, routinier et ennuyeux.
Le Foot en tant que sport de groupe et de compétition, offre à ces jeunes un sentiment fort d’appartenance et d’existence, une grande fierté de défendre les couleurs et le nif (honneur) de leur village voire le faire respecter au sein de la communauté et de la région.

Depuis les années 70, le village possède de très bonnes équipes de football de toutes les catégories, et a pu s’imposer et gagner plusieurs tournois au niveau local et régional contre des équipes de même calibre, entre autres : Iferhounéne ; Tirourda, Thazrouth, Karouch, Ath L’mesour, Ath N’zar….
Le village Ahdouche compte parmi ses jeunes de talentueux joueurs et de fins techniciens qui, faute de moyens et d’encadrement, auraient pu être de valeureux footballeurs dans les différents clubs d’Algérie qui, au lieu, de puiser dans ce réservoir inépuisable de talents potentiels, recrutent de médiocres joueurs sans valeurs aucunes, qui ont mené le football algérien là où il est aujourd’hui, une épave, une coquille vide.
Parmi ces joueurs, je peux citer sans réservé, les frères A. (Amar, Ahcen, youcef), Blaid B, Smail B. , Latamen B. , Nacer I, Arezeki B., Samir A., Achour M, Said et Youcef M, Ahcen A. et tas d’autres bons joueurs.
La passion du football se transmet comme un flambeau de génération à génération, un trésor qu’il faut préserver et perpétuer dans le temps, peut être un jour un grand nom pourrait surgir dans ces futurs talents, pas forcément dans le village même, qui sait ! on ne se jamais de quoi est fait l’avenir ? pourquoi pas, et après tous, Zidane a les gènes d’un père qui vienne d’un petit village inconnu de kabylie.
Revenir en haut Aller en bas
 
La passion du foot à Ahdouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation en eau du village Ahdouche
» Grosses boulettes de foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village Ahdouche :: Sport-
Sauter vers: